Prestahop : import d'images sur un hébergement mutualisé OVH

http://www.maraumax.fr/medias/Billets/prestashop_web_design.pngAprès avoir passé de nombreuses minutes heures sur l'import prestashop et en consultant les différents forums j'ai faillit désespérer ! Mais finalement en allant voir un peu le code source et à coup de var_dump j'ai compris l'origine de mon soucis d'import. Enfin...

A chaque import j'avais l'erreur suivante :

Erreur lors de la copie de l'image: ../import/toto.jpg

Avant toute chose je suis sur la version 1.6 de prestahop donc faites attention à la votre car le problème est peut-être différent. Pensez lors de vos tentatives d'import à avoir qu'un seul produit et image dans votre CSV dans un premier temps afin de gagnez en vitesse wink Surtout quand vous effectuez une bonne dizaine voir centaine de tentatives.

En regardant dans le fichier classes/Tools.php avec la fonction static copy() je me suis rendu compte que Prestashop ajoutait un slash en début de chaine source si il n'y en avait pas. Si bien que mes dossiers relatifs n'étaient pas correcte. Par exemple ../images/toto.jpg était transformé en /../images/toto.jpg et forcément ça fonctionne moins bien...

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : il faut partir de la racine de l'hébergement. Ainsi chez OVH pour obtenir le chemin complet, voici la structure à respecter :

/home/prestashop/www/imgs/toto.jpg
prestashop = votre login FTP OVH
imgs = un dossier crée à la racine du répertoire FTP

Il vous suffit ensuite de reprendre ce chemin complet dans votre fichier d'import et vos images fonctionnerons parfaitement !

Merci a la communauté prestashop pour leurs différentes pistes.

Billets relatifs

1 Commentaire(s)

  1. Commenté par Nykolium le jeudi 29 juin à 22:28

    1000000 merci m'sieur ca marche pour moi !
    OVH / VPS / Prestashop 1.7
    8h que je cherchais....

  2. Réponse

    Pas de soucis, j'ai passé plusieurs heures dessus également smile

Ajouter un commentaire





Les commentaires sont validés manuellement afin d'éviter le spam.