Ovh lance l'extension .ovh

En ce mercredi premier avril, le premier hébergeur français lance le nom de domaine en .ovh. Ce nom de domaine est gratuit pour les sites hébergés sur le réseau ovh et serait de 1€ HT pour un hébergement externe.

http://www.maraumax.fr/medias/Billets/logoOvhCom.pngSelon une annonce d'un administrateur cette offre (entièrement financé par l'hébergement) s'éleverais à 100.000$ pour la procédure Icann plus le fonctionnement de serveur root DNS hébergés sur les cinq continents !

L'hébergeur offre aussi de nombreuses solutions parmi le payement d'un mois de serveur dédié si l'on réserve plus de 100 domaine .ovh !
Leurs but principal étant de dénoncer le trafic des registrar avec le commerce des noms de domaine. OVH va-il dépasser les 100.000 domaines enregistrés en 3 jours pour le .tel ?

Poisson d'avril ou simple hasard ? J'ai pas hésité à réserver une petite dizaine de domaine, on ne sait jamais !

MAJ du 02/04 : Finalement c'est un semi poisson d'avril. L'extension .ovh n'est actuellement pas disponible mais OVH compte bien déposer une dossier afin de l'obtenir dés que ce sera possible. En attendant il est possible de réserver gratuitement ses domaines.

Billets relatifs

2 Commentaire(s)

  1. Commenté par Goudie le mercredi 01 avril à 15:23

    Et demain, ils lancent le .dtc ?

  2. Réponse

    Qui sait ! big_smile

  3. Commenté par Ti_Pierre le mercredi 01 avril à 21:57

    100 000$ pour la procédure, et bien, sa tourne bien chez OVH dîtes moi !

    Moi je veut un .flan qui m'aide à financer ça smile ?

Ajouter un commentaire





Les commentaires sont validés manuellement afin d'éviter le spam.