Ouverture du site !

Bienvenue sur Maraumax.fr ! Voici le premier billet afin de présenter un peu plus en détails ce site/blog, son utilité, ses fonctionnalités...

N'hésitez pas dans un premier temps à me proposer des améliorations, des corrections et des bugs !

J'ai créer ce site/blog (je n'arrive pas à me décider sur le type) afin de me présenter un peu plus précisément sur internet, montrer mes travaux et partager encore et toujours plus du gratuit, du libre !

Ca faisait depuis un petit moment que je comptait créer un blog persos mais bien évidement hors de question d'utiliser un service gratuit (bien que certains sont de très bonne qualité). Je me suis dans un premier temps sur les CMS de blog type Dotclear. Seulement ces script sont bien trop "puissant" et gourmand pour mon utilisation. J'ai donc préférer partir de rien afin de créer ce site. Vous remarquerez donc que j'ai tout mis en œuvre afin de faire au plus simple et au plus léger : minimum de requête et maximum d'options simplissimes.

Pourquoi "Maraumax" ?
Déjà parce que c'est un surnom qui sort du commun et donc peu utilisé sur le web. En principe lorsqu'un site nécessite une inscription j'utilise le pseudo "M@x" quand ils autorisent les caractères spéciaux ! Et l'arobase étant évidement impossible à utiliser pour un adresse web il à donc fallut me décider :
Maraumax est donc un dérivé de "Max" (M@x) et "Arobase". Une fusion un peu spéciale mais au moins ça a le mérite d'être originale !

Le principe du blog ?
J'ai déjà pré-détailler le principe mais voici quelques détails.
S'exprimer à l'écrit comme à l'oral n'est pas toujours facile : utiliser les bon mots, faire au plus simple. C'est aussi ce que je souhaite améliorer en rédigeant des billets sur ce site.
Je compte aussi proposer des astuces en tout genre, des images amusante, des scripts en tout genre, des site internet sympa. Bref de tout et de n'importe quoi !
Je publie aussi mes site internet, mon Curriculum Vitae ainsi que les découpes Xhtml/Css réalisés.

Les fonctionnalités
Le site en lui-même est assez simple d'utilisation. En tant que visiteurs vous pouvez ajouter des commentaires (soumis à une validation) et consulter les billets, liens, catégories, ...
Coté administration je peut donc gérer individuellement toutes les fonctionnalités.

Les technologies
Le site est donc programmé en xHtml/Css/Php et quelques soupçons de javascript. Le design de base est crée par Styleshout. De nombreux fichiers caches sont générés afin d'éviter au maximum les requêtes répétitives. (Catégories par exemple)

Bonne navigation,

4 Commentaire(s)

  1. Commenté par Ti_Pierre le mercredi 11 février à 19:08

    Ironie du sort, nous ouvrons quasiment à la même heure nos espaces personnels.

    Je te ferais un articles regroupant tes sites bientôt.

    Joli blog en tout cas.

  2. Commenté par Niki ' le mardi 28 avril à 22:23

    Nice website! It's in English today, I'm too tired to think about the words in french:D. Good luck and I will certainly check it sometimes!

    You see, your website is doing a great job! It's already been watched by Belgian people (a)

    Bye!

    Take care

  3. Commenté par vivian-vamp le dimanche 06 septembre à 10:30

    J'ai dû faire preuve de réflexion (alors qu'on est dimanche :o :p) pour trouver ton site internet puisque je n'avais que ton adresse mail, et que je voulais voir ce que tu faisais :p. Je te remercie vivement pour ta visite et pour tes commentaires, ca m'a fait plaisir smile.
    Pour répondre à tes commentaires (je l'ai aussi fait sur mon blog ^^) c'est bel et bien un hortensia que j'avais photographié, plus précisément un hortensia blanc à tête plate. La "bête" que j'ai photographiée je sais plus du tout ce que c'est comme race, je pense que c'est la même que "Timon" dans le Roi lion mais je ne suis pas sûre du tout, je crois que j'ai répondu à tout smile
    Je te souhaite un bon week end
    Encore merci
    Bises smile
    Claire

  4. Réponse

    Merci beaucoup de ton passage et de ta recherche ! Donc tu est bien réveillé pour un dimanche mais faut dire que c'était pas spécialement dur de me retrouver ^^
    Google me dit que le "Timon" est une mangouste. Et en effet on dirait bien ça ! Par contre je sait pas comment tu as fait pour en trouver un comme ça ^^ Surement un voyage big_smile


    Voilà bonne continuations et ++

  5. Commenté par vivian-vamp le dimanche 06 septembre à 11:33

    Je suis obligée d'être réveillée voyons, j'ai pleins de truc à faire -bon j'exagère :p). Et s'il te plait laisse moi mon mérite, c'était très [...] très dur de te retrouver XD. Une mangouste .. peut être, je sais pas :p, je l'avais vu au zoo de Lille, donc c'était pas vraiment un voyage ^^
    Les hortensia sont aussi les fleurs préférées de ma Môman :p c'est pour ca qu'on en a :p perso je préfére les roses (a) :p.
    Ensuite, j'ai eu du mal à m'écrire sur l'oeil, ca fait mal (a) (faut que j'arrête de raconter n'importe quoi XD, mais ton message était inutile, il m'a fait rire ^^
    Esuite tu dis que je vais être trouvée par le sens de ma vie? c'est bizarre comme phrase (a) :p

    Bisouilles (k)
    Claire

  6. Réponse

    Oulà, plein de trucs à faire ! Dit-donc big_smile Pour le coup de la mangouste c'est google (wikipedia même) qui me l'a retrouvé en tapant... "Timon" tongue Moi je préfère bleu parce que par chez nous le rose est bien plus commun contrairement aux bleu. D'ailleurs en blanc c'est super aussi. (Faudrait que je teste avec du colorant alimentaire pour faire d'autres couleurs *siffle*)

    J'imagine bien pour ton oeil, un copyright comme ça :S Mais après c'est super utile, si tu te perd et que quelqu'un te retrouve ils peuvent retrouver ton sky** (prononce pas ce nom maléfique sur mon blog  !)

    Ouais je sait un peu bizarre (comme moi ^^) mais ça m'a fait marré quand je l'ai écrite smile

    Bon sp'a le tout mais faut que je me prépare pour aller en cours sur nantes moi ! Donc si tu répond et que je en répond pas bah c'est que monsieur l'ordinateur est sur la route big_smile

    Bisoux.

    EDIT : Et j'oubliais pleut pas trop sur Lille ?! :p

Ajouter un commentaire





Les commentaires sont validés manuellement afin d'éviter le spam.